Visite prochaine d’Administrateurs de la Banque mondiale aux Comores

26 février 2010

MORONI, 26 février 2010 — Une délégation d’Administrateurs de la Banque mondiale séjournera aux Comores du 26 février au 2 mars 2010 dans le cadre d’une visite en Afrique qui les conduira dans trois pays jusqu’au 10 mars 2010. Les Administrateurs se rendront aussi au Kenya et aux Comores.

L’objet principal de cette visite est de permettre aux Administrateurs d’évaluer la contribution de la Banque mondiale au programme de développement des Comores. Les Administrateurs souhaitent en particulier constater par eux-mêmes les résultats enregistrés par l’Union des Comores sur le front du développement socioéconomique, apprécier les obstacles à son développement et engager un dialogue sur l’appui futur de la Banque mondiale.

Pendant leur séjour aux Comores, ils se familiariseront avec les activités de la Banque dans le pays, s’informeront de la vision des autorités concernant les problèmes de développement auxquels l’archipel fait face et discuteront, avec l’équipe de la Banque, des opérations au niveau du pays et à l’échelle mondiale. Ils visiteront également des projets liés aux secteurs des transports et de l’éducation. En outre, la visite les éclairera sur les répercussions du changement climatique et leur atténuation, ainsi que sur les initiatives visant à promouvoir la croissance et à améliorer les revenus au bénéfice des populations les plus vulnérables des Comores.

Outre le dialogue de haut niveau avec les plus hautes autorités gouvernementales, les Administrateurs rencontreront aussi des représentants du secteur privé, des parlementaires, la société civile et d’autres groupements.

La Banque soutient les Comores à travers un Projet d’appui aux services, dont l’engagement se chiffre à 18,3 millions de dollars américains. Le projet contribue à la lutte contre la pauvreté et à l’amélioration des conditions de vie des populations comoriennes.

Peter Warutere
Téléphone : (254-20) 3226444