COMMUNIQUÉS DE PRESSE01 juillet 2022

La Banque mondiale nomme un nouveau responsable des opérations pour le Niger

NIAMEY, 1er juillet 2022 — M. Han Fraeters est, à compter d'aujourd’hui, le nouveau responsable des opérations de la Banque mondiale pour le Niger.

Il supervisera les programmes et activités de la Banque mondiale dans le pays, en travaillant en étroite collaboration avec le gouvernement nigérien, les parties prenantes et les partenaires au développement. Il s'appuiera sur la collaboration avec les institutions de la Banque mondiale, notamment la Société financière internationale, pour renforcer la présence du Groupe de la Banque mondiale au Niger.

« Je suis honoré d'assumer ce nouveau rôle de responsable des opérations pour le Niger à un moment important du développement du pays. Au cours des dernières années, le Groupe de la Banque mondiale s'est efforcé de soutenir les progrès réalisés par le pays en matière de développement », a indiqué Han Fraeters, responsable des opérations de la Banque mondiale pour le Niger. « Nous continuerons à travailler avec le gouvernement du Niger pour consolider ces acquis et permettre des améliorations dans la vie et les moyens de subsistance de tous les Nigériens. »

De nationalité belge, M. Fraeters a rejoint le Groupe de la Banque mondiale en 2003. Il a occupé plusieurs postes, dont celui de responsable des opérations en République centrafricaine après avoir été auparavant responsable du portefeuille de services analytiques et consultatifs au sein du département Politique des opérations et Services aux pays à Washington, D.C. Il a également dirigé le programme d'accréditation et de formation des gestionnaires de projets de la Banque mondiale.

Le portefeuille actuel de la Banque mondiale au Niger se compose de 35 opérations, dont 22 projets nationaux et 13 projets régionaux, pour un volume de financement total de près de 4,5 milliards de dollars d'engagements.

M. Fraeters est basé à Niamey et succède à Mme Dehasse qui a récemment terminé son mandat de responsable des opérations de la Banque mondiale pour le Niger.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE N° : 2023/001/AFW

À Niamey :