L'Association internationale de développement (IDA) a pour mission d'aider les pays les plus pauvres du monde.
Créée en 1960, l'IDA accorde des dons et des crédits sans intérêt
pour financer des mesures visant à stimuler la croissance
économique, à atténuer les inégalités et à améliorer les conditions
de vie des populations.
Plus de 2,5 millions de personnes (dont 50 % de femmes) bénéficient d’infrastructures et services urbains de qualité améliorée, soit quelque 42 % des citadins éthiopiens.
Le secteur de la santé au Népal a fait des progrès considérables ces dernières années et devrait continuer à s'améliorer, notamment en termes de santé maternelle.
Le nombre d'enfants orphelins et vulnérables ne cesse d'augmenter au Kenya, du fait surtout de la forte prévalence du VIH/SIDA dans le pays. En mars 2011, 245 000 enfants bénéficiaient du programme.
L'objectif est d'étendre le réseau électrique aux ménages ruraux (qui représentent 68 % de la population totale) tout en assurant la promotion de l'électricité verte dans l'ensemble du pays.
Le taux de mortalité des enfants de moins de cinq ans a diminué de 48 % et 90 % des enfants népalais sont désormais vaccinés.
La Turquie a élargi l'accès à l'éducation préscolaire, considérablement développé la formation professionnelle et augmenté son indice de transparence du budget tout en abordant la crise mondiale de 2008-2009 avec succès.
LES DIRIGEANTS DU G20, DOCUMENT DU SOMMET DE SÉOUL, NOVEMBRE 2010
CHANCELIER DE L'ÉCHIQUIER, ROYAUME-UNI ASSEMBLÉES ANNUELLES 1983