Le Renforcement de la résilience climatique au Mali (Hydromet-Mali) visait à renforcer les capacités des services hydrométéorologiques, des systèmes d’alerte précoce et des mécanismes d’intervention d’urgence afin d’améliorer la résilience climatique du pays.

Il a contribué de manière significative à :

Installer et mettre à niveau 49 stations météorologiques (synoptique, pluviomètre et agrométéorologique) et 38 stations hydrologiques, ainsi que la mise en place d’un système d’alerte précoce en cas d’inondation et d’inondation (SACI).

Bénéficier à près de 9 256 192 bénéficiaires, dont 3 006 193 bénéficiaires directs et 6 249 999 bénéficiaires indirects, principalement des utilisateurs d’informations hydrométéorologiques et d’alerte précoce.

Le projet Accélérer les progrès vers la couverture sanitaire universelle (PACSU) visait à améliorer l’utilisation et la qualité des services de santé reproductive, maternelle, néonatale, infantile, adolescente et nutritionnelle, en particulier parmi les ménages les plus pauvres dans les zones ciblées. Le projet a bénéficié à plus de 4 millions de personnes, dont des femmes en âge de procréer, des adolescentes et des enfants dans les régions de Koulikoro, Mopti, Ségou et Gao.

Le Projet d’amélioration du secteur de l’électricité au Mali (PASEM) vise à renforcer la fiabilité et l’efficacité de l’approvisionnement en électricité à Bamako ; améliorer les performances techniques et commerciales de l’électricien national, EDM. À la fin du mois d’août 2024, le projet a permis l’extension et la modernisation de deux postes à haute tension, ainsi que la fourniture et l’installation de 43 postes à basse tension.

Lire plus
Lire moins