La série de financements à l'appui des politiques de développement pour la gestion budgétaire et la croissance inclusive achevée en juin 2025, a soutenu les réformes visant à renforcer la mobilisation des recettes intérieures et à remédier aux inefficacités persistantes de la gestion des finances publiques.

Le Projet de protection sociale et d'inclusion productive des jeunes vise à améliorer l'accès des ménages pauvres et vulnérables, ainsi que des jeunes des zones ciblées, à des filets de sécurité productifs. Le projet a permis à 29 987 ménages de bénéficier de transferts monétaires conditionnels pour couvrir les dépenses essentielles liées à l'alimentation, à l'éducation et à la santé.

Le projet TRESOR (Transformer le secteur de l'éducation pour de meilleurs résultats) est destiné à améliorer la qualité de l'éducation de base et à renforcer les systèmes de gestion du secteur de l'éducation.

Le Projet de moyens de subsistance résilients et inclusifs face au changement climatique (ProClimat Congo) vise à renforcer la gestion des paysages, à accroître le recours à des activités de subsistance améliorées et à réduire l'insécurité alimentaire dans les communautés ciblées.

Le Projet d'agroforesterie du Nord Congo (PANC) visait à soutenir les activités d'agroforesterie et d'agriculture climato-intelligente dans les zones communautaires des départements de la Sangha et de la Likouala.

Le Projet d'accélération numérique au Congo (PATN) vise à accroître l'accès à l'Internet haut débit pour les populations mal desservies et à améliorer la capacité du gouvernement à fournir des services publics numériques. Il a notamment contribué à l'élaboration de la stratégie « Vision Congo Digital 2030.

Le Projet de renforcement des services d'électricité vise à redresser les fondements du secteur de l'électricité, à améliorer la qualité des services d'électricité et à élargir l'accès à l'électricité pour la population.

Lire plus
Lire moins