Énergie
La centrale solaire photovoltaïque de Danzi d'une capacité de 25 MWp est dotée d'un stockage de 25 MWh financé dans le cadre du Projet d'Urgence pour l'Electricité et l'Accès à l'Electricité. Deux mini centrales solaires photovoltaïques d'environ 1 MW chacune ont été réalisées à Bambari & Berberati dans le cadre du Projet de modernisation de l'eau et de l'électricité. La population a accès à l'électricité pendant la journée sur une base régulière.
Infrastructures routières
Le Projet d'urgence de rétablissement des infrastructures et de la connectivité (PURIC) a permis de remettre en état 400 km de routes dans le nord-ouest. Le Projet de Corridors de Commerce et de Connectivité des Corridors d'Afrique centrale (PRACAC) améliorera le transport fluvial entre Brazzaville et Bangui.
Agriculture
Le Projet d'appui à la relance agricole et au développement de l'agro-industrie (PRADAC) vise à augmenter la productivité agricole des petits exploitants agricoles, à promouvoir les micros, petites et moyennes entreprises dans l'agro-industrie. Le Projet d'intervention d'urgence en réponse à la crise alimentaire (PRUCAC) vise à augmenter la production alimentaire et à renforcer la résilience dans les zones en situation d'insécurité alimentaire.
Éducation
Les projets PUSEB et PAPSE II ont été mis en œuvre avec un financement de la BM et du Partenariat mondial pour l'éducation (25 millions & 30,85 millions de dollars).
Santé
La BM a alloué 53 millions de dollars pour renforcer le système de santé du pays à travers le projet SENI. SENI-Plus soutient les efforts du gouvernement pour des services de santé essentiels de qualité à la population.
Secteurs sociaux
Le projet Ndoyé, financé par l'IDA (30 millions de dollars) vise à verser des transferts monétaires à plus de 300 000 bénéficiaires et à renforcer le système de protection sociale.
Développement du capital humain
Le Projet Maïngo a créé 150 espaces communautaires sûrs, 150 clubs et 11 espaces sûrs scolaires dans quatre préfectures.