L'objectif est d’environ 6,8 millions de personnes supplémentaires ayant accès à l'électricité pour contribuer aux objectifs de M300. Une approche programmatique en plusieurs phases est en préparation pour aider le secteur à accroître la capacité de production avec la participation du secteur privé, financer le plan de relance d'ENEO et viser un accès universel d'ici 2030.

Le Projet de relèvement et de développement de la région du lac Tchad (60 millions de dollars - IDA) vise à renforcer la coopération régionale et à relever les défis sous-régionaux qui fomentent le terrorisme et l'insécurité.

Deux opérations dans le secteur agricole sont financées par l'IDA. Le projet d'accélération de la transformation numérique du Cameroun soutient la création d'un environnement plus propice au développement d'une économie numérique et à la réduction de la fracture numérique dans les zones rurales.

Le projet de filets de protection sociale (100 millions de dollars - IDA) a aidé plus de 385 000 ménages pauvres. Avec le Projet de filets de sécurité adaptatifs et d'inclusion économique (160 millions de dollars IDA), plus de 60 000 jeunes seront formés à l'entrepreneuriat.

Le Projet de gouvernance locale et résilience des communautés (300 millions de dollars - IDA) vise à accroître la participation des populations locales à la planification et à la gouvernance locales et à renforcer les capacités des autorités locales à gérer les ressources et à mettre en œuvre les investissements publics.

Le Projet d'appui à l'éducation au Cameroun (175 millions de dollars - IDA) a permis de ramener le ratio manuels/élèves de 1:17 (avant 2017) à un ensemble de manuels essentiels (français, anglais et mathématiques) pour deux élèves en 2022.

Le Projet d'appui à l'enseignement secondaire et au développement des compétences (125 millions de dollars – IDA), vise à accroître l'accès équitable à un enseignement secondaire de qualité et à une formation technique et professionnelle adaptée au marché du travail.

Lire plus
Lire moins