

Un programme d'éducation aide des milliers de parents à couvrir les frais de scolarité de leurs enfants.
La Banque mondiale est une source d'appui financier et technique pour les pays en développement.
La mission de la Banque mondiale est toujours aussi pertinente que dans les années 1950, 60 et 70. En réalité, elle l'est encore plus aujourd'hui.
Il est temps que la communauté internationale œuvre de concert et fasse preuve de solidarité envers les plus pauvres. Les donateurs tout comme les institutions du développement, au rang desquelles la Banque mondiale, doivent travailler main dans la main.
Il est important que des mesures soient prises en temps voulu pour préserver les capacités financières de la BIRD et de l'IFC afin de continuer à accroître l'aide apportée aux pays clients. 
Dans cette phase d'après-crise, nous avons besoin d'une Banque mondiale renforcée, et non diminuée, qui soit en mesure de mobiliser toutes ses capacités comme de travailler aux côtés de banques régionales de développement plus fortes.
Une Banque mondiale forte et disposant d'un niveau élevé de fonds propres garantira au mieux le succès des efforts que nous déployons pour diversifier notre économie et renouer avec une croissance solide et soutenue.
Il est devenu vital de procéder à une augmentation du capital de la Banque mondiale pour maintenir les futurs prêts et éviter que les financements ne descendent au-dessous des niveaux de crise.
L'économie mondiale naviguant en eaux inconnues, nous estimons que notre objectif commun doit être de veiller à ce que le Groupe de la Banque mondiale dispose des ressources nécessaires pour concrétiser les aspirations au développement des économies émergentes.
Lorsque, des années plus tard, on racontera comment le Libéria a su relever les immenses défis auxquels il était confronté, une page en or sera consacrée au rôle de la Banque mondiale. 