Le vice-président de la Banque mondiale pour la Région Afrique en visite aux Seychelles

23 mai 2014

SEYCHELLES, 23 mai 2014 – M. Makhtar Diop, vice-président de la Banque mondiale pour la Région Afrique, se rendra aux Seychelles du 24 au 27 mai.

La visite de M. Diop permettra de donner suite aux récents entretiens entre les autorités des Seychelles et le vice-président de la Banque mondiale  en avril dernier à Washington, et de resserrer encore plus les liens entre les deux partenaires.

« Je me réjouis de cette visite aux Seychelles et j’attends avec intérêt de rencontrer le Président et d’autres membres du gouvernement, des parlementaires, ainsi que les Seychellois», a indiqué M. Makhtar Diop, vice-président de la Banque mondiale pour la région Afrique. « Je m’entretiendrai avec des représentants de l’État et des communautés locales sur la manière dont la Banque mondiale peut encore renforcer son appui aux Seychelles pour permettre au pays d’atteindre ses objectifs prioritaires de développement à long terme que sont notamment  l’instauration d’une croissance économique durable, la création d’emploi, et l’adaptation au changement climatique. »

Durant son séjour, M. Diop sera reçu par le Président de la République des Seychelles, M. James Alix Michel, dans le cadre d’une visite de courtoisie au palais présidentiel. Il rencontrera le Vice-président de la République, M. Danny Faure, et participera à une réunion organisée avec le ministre des Finances, du Commerce et de l’Investissement, M. Pierre Laporte, ainsi que des membres du Parlement.

M. Diop se rendra sur le site de projets de développement axés sur l’infrastructure et les petites entreprises, et discutera des résultats obtenus avec les bénéficiaires et le secteur privé.

L’appui du Groupe de la Banque mondiale aux Seychelles est basé sur la Stratégie de partenariat avec ce pays (2012-15), qui reflète parfaitement les ambitions du pays en matière de développement : réduire la pauvreté et la vulnérabilité de la population des Seychelles et promouvoir la prospérité, tout en mettant en place les conditions nécessaires à une croissance et à un développement durables à long terme.

À Maputo
Rafael Saute